Facebook
Agenda
Web-TV
Rcf

Compte-rendu Marche & Prière avec Marthe Robin au pied du Puy de Dôme

Les Amis de Marthe Robin


Pour fêter la décennie du retour de Marthe Robin dans notre diocèse, ses Amis se sont retrouvés au pied du Puy-de-Dôme les 21 & 27 juin avec des températures clémentes à 900m d’altitude.

Au programme : Aspirer à pleins poumons le bon air et le Souffle de l’Esprit dans un cadre paradisiaque.
1er temps : Randonnée alliant Méthode Vittoz, stretching et chants à la Création, scandés par le concert des oiseaux. L’une d’entre-nous parla de son aïeule aux treize enfants dont 3 fils prêtres marqués par son affirmation : « les oiseaux sont faits pour chanter, l’homme est fait pour prier »
2ème temps : Goûter à la fraîcheur et l’ombre des grands arbres selon le psaume 22 « Je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, Il me fait reposer (…) Tu prépares la table devant moi » « Venez et goûtez comme le Seigneur est bon », effectivement, de succulentes tartes préparées par les uns et les autres garnirent la table.

Marche et prière avec Marthe Robin
3ème temps : Dans cet écrin de verdure propice au recueillement, furent médités le Chapelet, des pensées poétiques et édifiantes de notre amie Marthe Robin (sur la joie, la paix, la prière) inspirées par la contemplation de la Création, particulièrement des fleurs, fut lu un poème paru en 1973 dans l’Auvergne littéraire « Mes Chères Montagnes »
La Vénérable était bien présente au milieu de nous.

« Je trouvais la prière partout, dans la nature, dans le ciel qui m’aidait beaucoup à voir le Bon Dieu à travers eux, petite fille déjà. Je priais beaucoup plus qu’en parlant » MARTHE ROBIN 18 NOVEMBRE 1943

Chacune et chacun est reparti ressourcé tant dans son corps que dans son âme, heureux d’un partage d’amitié humaine et divine autour de la fondatrice des Foyers de charité, de lumière et d’amour.
Il fut évoqué St François de Sales que Mgr Rivière cita lors de sa conférence du 8 juin à Paray-le-Monial sur « Je vous appelle mes Amis », thème de l’année 2018 choisi par le Sanctuaire : « Pour les chrétiens, il est nécessaire de s’aider par des amitiés saintes. On pense à la douceur, à l’affection (…) L’amitié est spirituelle et forme un seul esprit »
L’une d’entre-nous, accueillant la Muse écrivit en Action de Grâce : « Le Seigneur nous avait invités dans son beau Salon : la nature. Nous avons été, ma foi, fort bien reçus ! »


X