Faire un don en ligne c’est possible !

Il est possible de faire un don au denier, soit en ligne soit en téléchargeant le tract ci-dessous, afin d’aider à la vie matérielle des prêtres.

> Participer au Denier

> La Lettre d’information du Denier de l’Eglise

Pour faire un don

Le don en ligne sécurisé vous permet de donner au Denier de l’Église, de soutenir une action du diocèse (par exemple, un « Chantier diocésain »), de participer à une souscription de votre paroisse.

logo cartes bancaires

Pour le Denier, vous pouvez aussi opter pour le prélèvement automatique : Voir le bulletin

A savoir : Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts pour votre don. Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Exemple : Votre don / Coût réel

Tableau don

Legs à l'Eglise CatholiqueLes legs permettent d’assurer la formation des ministres du culte.

Un numéro de téléphone fixe et non surtaxé est à la disposition de celles et ceux qui s’interrogent sur la question des legs au 01 76 23 10 10.