A votre service

Flux RSS EC

• Les évêques français et espagnols du Chemin de Compostelle signent une lettre pastorale commune
  • Monseigneur Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, a accueilli la troisième rencontre des évêques français et espagnols du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Ensemble, ils publient une lettre pastorale qui évoque cette fois-ci l'accueil et l'hospitalité sur le chemin de Saint-Jacques.
  • Commémoration : un an après la mort du Père Hamel
  • Un an après l'assassinat du Père Jacques Hamel (26 juillet 2016), prêtre de Saint-Étienne-du-Rouvray, nous vous proposons plusieurs réflexions sur ce que cet assassinat a changé – ou non – dans notre société et dans l’Église. Regards croisés d'Hubert Wulfranc, député de Seine-Maritime, ancien maire de Saint-Etienne-du-Rouvray et de Monseigneur Michel Dubost, évêque d'Evry-Corbeil-Essonnes et président du Conseil pour les relations interreligieuses et nouveaux courants religieux. Témoignages.
  • Un nouveau site pour la liturgie : liturgie.catholique.fr
  • Un nouveau site pour la liturgie : liturgie.catholique.fr. Destiné en premier lieu aux acteurs en liturgie, il propose des ressources nécessaires à leur formation et information. « Ce nouveau site prend la relève de la revue Célébrer et du site www.liturgiecatholique.fr mis en ligne en 2008.
  • Commentaires du dimanche 30 juillet
  • 30 juillet 2017, 17e dimanche du temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L'intelligence des écritures, éditions Artège.
  • Mgr Georges Pontier : « Il y a un an, le Père Jacques Hamel était assassiné »
  • Déclaration de Monseigneur Georges Pontier, archevêque de Marseille, Président de la Conférence des évêques de France Le 26 juillet prochain, il y aura un an que le Père Jacques Hamel était assassiné dans l’église de St-Etienne-du-Rouvray alors qu’il célébrait la messe. Ce fut un de ces évènements impensables qui laissent sans parole et qui deviennent […]
  • Homélie du dimanche 30 juillet
  • 17éme dimanche du Temps Ordinaire
  • Œuvre d’Orient : lancement de l’opération « de Lourdes à Ninive »
  • Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur de L'Œuvre d'Orient avait été particulièrement touché en janvier par le saccage des églises et sanctuaires de la plaine de Ninive (Irak), la destruction systématique des croix, la décapitation des Christ et des statues de la Vierge. Ainsi, l'association, s'engage cette semaine symboliquement auprès des chrétiens à réinstaller des statues de Notre-Dame de Lourdes dans les villages chrétiens d’Irak.
  • Mission de France : « Va trouver mes frères », soyons apôtres simplement
  • 400 membres de la communauté Mission de France, prêtres, diacres et laïcs se sont réunis en assemblée générale à la Pommeraye (diocèse d’Angers) du 14 au 16 juillet. Arnaud Favart, vicaire général revient sur l’histoire de la communauté et leurs futures actions.

Flux RSS eglise.catholique

• Commémoration : un an après la mort du Père Hamel
  • Un nouveau site pour la liturgie : liturgie.catholique.fr

Cellule d’accueil et d’écoute des victimes de violences sexuelles